Vos formateurs Kubernetes

Bénéficiez de conseils et d’un audit gratuit pour réussir votre formation Kubernetes et Cloud avec nos experts formateurs Kubernetes certifiés CKA.

Photo of Fabrice Jammes

Fabrice Jammes

Expert formateur Kubernetes

Linked In

Titulaire de la CKA (Certifiate Kubernetes Administrator), speaker lors de la KubeCon2019 à Barcelone, Fabrice est également ingénieur de recherche au CNRS.

Actuellement, il est responsable français pour la base de données du télescope LSST, dénommée Qserv (https://github.com/lsst/qserv). Cette base de données distribuée, destinée à stocker un catalogue d’objets célestes de plusieurs PetaOctets, est développée par ~10 ingénieurs de l’université de Stanford ainsi que Fabrice, leur référent Cloud-Natif et Kubernetes. Fabrice conçoit et développe la procédure de déploiement à grande échelle de Qserv (~500 machines par clusters), sous forme d’un opérateur Kubernetes (https://github.com/lsst/qserv-operator). En 2019, il a collaboré étroitement avec les ingénieurs de Google Cloud pour déployer Qserv sur Google Kubernetes Engine. Fabrice forme également les ingénieurs de Stanford et du CNRS à Kubernetes.

Vidéo de la KubeCon 2019

Certification CKA

Certification CKA

Photo of Karim Ammous

Karim Ammous

Architecte formateur Kubernetes

Linked In

Docteur en Informatique, architecte de solutions orientées micro-services, Karim possède en outre une solide expertise en Java et est titulaire de la certification CKA (Certified Kubernetes Administrator) ainsi que la certification CKAD (Certified Kubernetes Application Developer) délivrées par l’organisme CNCF (Cloud Native Computing Foundation) controlé par Linux Foundation.

Avec une expérience de plus de 10 ans dans le conseil informatique, Karim pilote actuellement un projet international de mise en place d’infrastructures Kubernetes de production et de migration d’applications complexes vers le Cloud-Natif.

Nos clients peuvent profiter de son agrément CIR (Crédit d’Impôt Recherche) délivré par le MESR (Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche).